14 ans après le fémur géant de sauropode, un nouveau trésor découvert à Angeac-Charente

Détail d’une photo du diaporama « Les coulisses de la découverte d’une cage thoracique de sauropode à Angeac » (Charente Libre, publié le 15 juillet 2024)
Détail d’une photo du diaporama « Les coulisses de la découverte d’une cage thoracique de sauropode à Angeac » (Charente Libre, publié le 15 juillet 2024)
De nouvelles découvertes d’os de dinosaures, viennent d’être faites sur le chantier de fouilles d’Angeac-Charente.
La cage thoracique d’un sauropode, dinosaure vivant il y a 140 millions d’années, vient d’être découverte par les paléontologues. Un nouveau tournant pour le site charentais ouvert il y a quinze ans, qui aurait pu ne pas être fouillé cette année.
L’extraordinaire trouvaille date de mercredi 10 juillet. Les paléontologues d’Angeac ont exhumé de beaux restes d’un sauropode, d’une richesse rare.
De nouvelles découvertes d’os de dinosaures, vieux de 140 millions d’années, viennent d’être faites sur le chantier de fouilles d’Angeac-Charente. C’est une nouvelle surface de fouilles qui a débuté. Une grande partie du bassin, des vertèbres et des côtes du dos de l’animal ont été mises au jour.
Article de Pierre Marsat publié le 16 juillet 2024 à lire sur le site de France bleu.
Les paléontologues viennent de découvrir sur le chantier de fouilles d’Angeac-Charente un gigantesque « amas d’os » dont un bassin appartenant à une nouvelle espèce de sauropode herbivore.
Impactée par la pluie, la 15ᵉ campagne de fouilles a pris du retard. Un contretemps contrebalancé par une nouvelle découverte majeure