IRN PalBioDivASE

L'IRN PalBioDivASE (International Research Network Paleobiodiverity in South-east Asia) est un réseau de recherche international géré du côté français par Valery Zeitoun. Il a été lancé en janvier 2015 et renouvelé en 2019.
L'IRN PalBioDivASE a mis en place un réseau de recherche collaboratif sur la paléobiodiversité en Asie du Sud-Est entre sept unités de recherche français du CNRS, accompagnés de leurs universités et musées partenaires, et vingt instituts européens, américains et asiatiques.
Les thématiques scientifiques du réseau portent sur l'histoire paléobiogéographique de l'Asie du Sud-Est, les corrélations inter-bassins asiatiques et l'origine et la dynamique récente de la biodiversité moderne en Asie du Sud-Est.
Ce réseau ambitionne de renforcer nos connaissances sur l'évolution de la biodiversité en Asie du Sud-Est à différentes échelles.
Favoriser l'échange des scientifiques permanents ainsi que d'étudiants en master, doctorat et post-doctorat. En particulier, la formation des étudiants sur le terrain et en collections sera assurés avec le soutien de nos différentes équipes.
Agir en tant que moteur pour attirer l'attention internationale sur l'érosion de la biodiversité.
Agir pour la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine paléontologique.
Co-participer à des congrès et conférences internationaux où l'expertise multidisciplinaire de notre réseau sera reconnue et mise en valeur.
Organiser des ateliers, des séminaires et des écoles de formation au sein des partenaires du réseau, mais également ouverts à des collaborateurs régionaux supplémentaires.
Élaboration de publications communes et mise en œuvre de projets communs entre partenaires français et étrangers dans le cadre des objectifs de recherche IRN-PalBioDivASE.