Informations pratiques

Cette expérience de réalité virtuelle a été crée en collaboration avec de nombreux membres du CR2P.

Mondes disparus

Le Muséum national d’Histoire naturelle et le créateur d’expériences en réalité virtuelle Excurio (marque de la société Emissive) présenteront un projet inédit au Jardin des Plantes : Mondes Disparus.

Pour la première fois, une expérience en réalité virtuelle permet de vivre chaque grande étape de l'évolution de la planète et du vivant depuis ses origines. Munis d'un casque, débutez votre aventure il y a 3,5 milliards d’années… jusqu'à l’an 2200 ! Un véritable voyage dans le temps pour admirer les paysages du passé et aller à la rencontre d'espèces spectaculaires telles que d'immenses mille-pattes, des reptiles marins et des dinosaures.

Du fond de l'océan, en passant par les forêts tropicales, un voyage de 45 minutes dans les paléo-paysages de grandes périodes géologiques : les premières traces de vie de l’Archéen, l'essor de la vie animale au Cambrien (520 millions d'années), les grands dinosaures du Crétacé (67 millions d'années) ou encore l'essor de la lignée humaine (entre - 100 000 et - 60 000 ans)…

Informations complètes et billetterie sur le site du Muséum

Publié le : 12/09/2023 11:55 - Mis à jour le : 19/10/2023 12:21